LA PASSION DU THÉÂTRE

Conférence de Charles Chopard
Charles Copard

Jeu : Cyril Kaiser
Mise en scène : Vincent Babel
Une production du Théâtre du Saule Rieur

Le 5 octobre 1994, Charles Chopard, intellectuel solitaire, amoureux du théâtre, exprime la seule colère de sa vie : lors d’un repas arrosé à La Chaux-de-Fonds chez sa directrice de thèse Madame Bérénice Delachaux, un collègue a l’outrecuidance de critiquer La Cantatrice chauve de Ionesco !
 
L’emblème même du théâtre de l’absurde ! Un mélange de colère et de gentiane s’empare de Charles Chopard qui se déchaîne en faisant un vibrant et rageur hommage au chef-d’œuvre incriminé devant Bérénice médusée.
 
Trois ans plus tard, le 25 février 1997, Bérénice atteinte d’une maladie incurable, lui fait promettre solennellement d’organiser un jour en sa mémoire et au nom de leur amitié une conférence sur le théâtre ! En retrouvant les accents lyriques et passionnés auxquels elle a eu le privilège d'assister et qu'elle n'a pas oubliés.
 
C’est ainsi que 20 ans plus tard, jour pour jour, Charles Chopard parvient à surmonter ses peurs et convie le public à sa conférence : La Passion du théâtre. La promesse est tenue !

Costume : Véronica Ségovia
Maquillage : Kathy Zingg
Technique : Julien Talpin
 

Informations 

Samedi 25 février 2017 à 20h
Belle- Idée | Hôpital de psychiatrie
Salle Ajuriaguerra | ch. du petit-Bel-Air 2 | Chêne-Bourg
TPG 1, 31 Belle-Idée
Billetterie sur place

Dernière mise à jour : 07/03/2017