L'Art au Colza

Exposition Collective

L'exposition L'Art au Colza réunit les travaux collectifs des patients de l'unité Colza*.
Ces travaux représentent environ un an et demi de rendez-vous dans une salle ouverte, qui devient pour un instant un atelier d'art plastique où les patients sont invités à se rendre chaque lundi matin pendant deux heures.

Il ne s'agit pas d'art thérapie, l'objectif n'étant ici que purement artistique. Le moment est particulier.
Animé par une plasticienne et collaboratrice des HUG, il propose de faire appel à la création individuelle et collective par le travail de l'imagination, et d'amener une diversité de techniques simples en partant essentiellement de matériaux récupérés.

Cet espace-temps permet une recherche personnelle de chacun et demande parfois un effort important pour se détourner un instant de l'hospitalisation en allant chercher en soi des ressources inexplorées, inattendues ou simplement les retrouver.

S'autoriser le lâché prise, la discussion autour de projets, d'idées, franchir l'étape de la page blanche, pouvoir évaluer, remettre en question et enfin s'étonner du résultat, de sa propre capacité à créer, voilà pour l'essentiel les objectifs de cet atelier.

Florence Ghafour, plasticienne et animatrice de l'atelier
* unité de réhabilitation de psychiatrie gériatrique

Vernissage 

Mardi 5 novembre 2019 à 12h00

Informations 

Exposition du 21 octobre au 29 novembre 2019

Espace Abraham Joly | Hôpital de Belle-Idée
2, chemin du Petit-Bel-Air | 1226 Thônex

Entrée libre

EN SAVOIR PLUS
Galerie 
Dernière mise à jour : 17/11/2021