Jane Le Besque

Exposition de peintures

Artiste née à Canterbury au Royaume-Uni, habitant aujourd’hui au Pays de Gex entre monts du Jura et lac Léman, Jane Le Besque a une solide formation - Hastings College of Art, Birmingham School of Art and Design, École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris – qui lui a donné les moyens de traiter ses inspirations. Dans cette exposition, ses tableaux ou assemblés arborent des architectures végétales où la complexité biologique suggère des représentations de la vie: naissance, croissance et inéluctable déclin.

Sensible à ces labyrinthes où la photosynthèse créatrice a inexorablement tissé notre univers, le spectateur s’interrogera sur sa propre genèse et son rapport au monde.

Jean LEFORT

Jane décline sa demarche autant à travers la peinture et le collage, mais également dans des livres de recettes et de poésie, des objets soufflés en verre de Murano ou des tapisseries.
Une oeuvre imposante décore l’accueil de l’hôpital de Beau Séjour.

Jane développe actuellement un projet, A Sempervivum Rickshaw, en collaboration avec Brennan Goddard, physicien au CERN et expose chez BROGUE en faveur de l’Association Taupenivo  (Association genevoise de vélo tandem pour personnes handicapées de la vue). https://www.taupenivo.ch/

Ses oeuvres font parties de nombreuses collections insitutionnelles et privées, dont
La Clinique la Prairie à Montreux ; la Fondation Valmont à Morges ; les Hôpitaux universitaires de Genève ; le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, Lausanne ; la Fondation Humus, Lausanne ; l’Institute for Media and Global Governance à Genève ; la Fondation lloren Artigas à Gallifa, Espagne ; le musée de Tessé, le musée des beaux-arts de la ville du Mans ; l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Birmingham.

Si vous êtes intéressé.es par le travail de Jane Le Besque, vous pouvez directement la contacter.

Tel : +33 651 021412 | jane@janelebesque.com | www.janelebesque.com

LIEU
Devant l'Arcade des HUG | Hôpital
Bâtiment Gustave Julliard | 1er étage
Rue Alcide-Jentzer 17 | 1205 Genève

DATE
Dès le 1er octobre 2020

Entrée libre

Dernière mise à jour : 06/10/2020