houhouHaHa 3

Haute Ecole d'Art et de Design
houhouHaHa 3

Durant trois ans, les étudiant·es de master en Arts Visuels de la HEAD ont partagé·es un espace avec le personnel et les patient·es du CAAP Grand-Pré. Les étudiant·es reçoivent un bureau pour trois ans, le transforme en atelier, s’installent, s’entretiennent avec les personnes rencontrées sur place. Ils et elles s’imprègnent des lieux, proposent différents moments d'actions artistiques qui ont pris la forme d'expositions, de performances et de colloques.

Ce projet a été est mené par Marie-Antoinette Chiarenza, artiste membre de RELAX (chiarenza & hauser & co) et chargée de cours à la HEAD.

Perte de contrôle, cela veut dire que le temps se dilue, les repères habituels sont au ralenti et souvent totalement absents. C'est l'expérience faite par le groupe d'artistes au CAAP. En travaillant sur place (s'inspirant de l'architecture labyrinthique et administrative) le groupe a développé des concepts autour de la question du contrôle social comme par exemple : portes, rituels, paroles.
Où est la clé ? La porte est restée ouverte ? Non pas de clé, j'ai pas la clé. T'as perdu ta clé ? T'es qui toi, patiente ? artiste ? infirmière ?

Exposition collective des étudiant·es en Master Arts Visuels, de la HEAD en résidence au CAAP Grand Pré, dans le cadre de la triennale des 50JPG sur le thème de « Caméra (Auto) Contrôle », organisée par le Centre de la photographie de Genève.  

Artistes :
Sarah Colman, Simon Derouin, Aaron Fabian, Gitte Hendrikx, Samuel Lecocq, Irene Muñoz Martin, Juliette Russbach, Mounia Steimer, Yanmeng Zhang, Grégoire Züger, Aurélie Merline Zoss et Caroline Momo.

Vernissage 

Vernissage jeudi 2 juin 2016 de 18h à 20h (performances, ateliers).

Dates et lieux 
Jeudi 02 Juin 2016 18h00 - Dimanche 11 Septembre 2016 17h00
Informations 

CAAP Grand Pré
Rue du Grand-Pré 70C, 1202 Genève
Heures d'ouverture : 9h - 17h

Galerie 
Dernière mise à jour : 17/11/2021