Corps-Accords

Photographies de Camille Labbé
Corps-Accords - photographie de Camille Labbé

Loïc Vandenhelsken du Programme d’Intégration Communautaire de l’UPJA (PIC) et la chorégraphe Olivia Ortega de l’Association Autotrophe ont proposé des ateliers d’improvisation artistiques à des usagers des soins en santé mentale des HUG durant 7 mois.
Ces ateliers se sont déroulés dans un premier temps au sein d’une unité hospitalière et ambulatoire spécialisée en soins dans la communauté puis dans une salle de répétition du Grütli à Genève.
Le projet consistait à accompagner des jeunes souffrant de troubles psychiques dans un projet d’expression protéiforme autour de la danse, la musique et la vidéo.
L’idée étant de permettre à ceux-ci dans un champ d’expression et de relation libre et sécure de pouvoir expérimenter la réalisation d’un projet en commun et transversal (soignant/soignés/chorégraphe).
Cette création originale s’est finalisée par une représentation à la salle de spectacle Ajuriaguerra de Belle-Idée, d'où ces photographies sont issues.

Les jeunes : Elisabeth, Héloïse, Leïla, Michelle, Gaetane, Océane, Eros, Sami, Shelim, Iuri, Marcos, Sherkan et les chorégraphes Mélanie et Pauline.

EXPOSITION

Du 5 octobre au 1er décembre 2023

LIEU

Centre Nicolas Bouvier - bâtiment Abraham Joly - Domaine de Belle-Idée
Entrée libre de 9h à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi.

VERNISSAGE

Le mercredi 4 octobre à 14h00.

Galerie 
Dernière mise à jour : 07/12/2023