Bestiaire

Thomas Perrodin, Bestiaire
Artiste: 
Thomas Perrodin

Les Affaires culturelles des HUG présentent une édition de sérigraphies de Thomas Perrodin acquise en 2016 et destinée par la suite à être placée dans une ou plusieurs unités de l’hôpital, à proximité des patients et du personnel soignant pour un mieux-vivre au quotidien.

“Composée de dix-huit figures et six territoires/paysages, la série Bestiaire est un panthéon préparatoire à un projet d’édition mûri de longue date et prévu pour 2020.
Par le jeu de couleurs de fonds, un lien narratif se crée entre certaines figures et certains territoires auxquelles ces personnages sont liés, les autres figures, sans lien apparent sont ainsi considérées comme nomades ou “hors territoires”. Le contexte d’un monde animal et la territorialité qui lui est propre, dans le projet d’édition qui lui est lié, se veut un parallèle aux questions d’ordres géopolitiques actuelles, migrations, dérèglements climatiques et enjeux de pouvoirs.

Ces estampes ont été peintes à même l’écran de sérigraphie, puis imprimées en nombres limitées. Par ce processus d’exécution à même le châssis, elles n’existent que par cette série et ne sont donc pas reproductibles.”

Thomas Perrodin

tperrodin@gmail.com
http://thomasperrodin.blogspot.com

Informations 

Exposition du 10 juillet au 31 décembre 2018

Accueil / Hôpital
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève

EN SAVOIR PLUS
Dernière mise à jour : 17/01/2019