Anouck - Portrait Dingdingdong n°1
Exposition: Anouck - Dingdingdong portrait n°1
Peintures d'Alexandra Compain-Tissier et textes d'Alice Rivières.
Une peintre et une écrivaine fabriquent côte à côte le portrait d’Anouck, une femme d’une soixantaine d’années qui est affectée par la maladie de Huntington. Par touches, fragments, ellipses, elles se soumettent à l’épreuve de la délicatesse la plus absolue pour faire apparaître ce qui chatoie en elle et autour d’elle. Sans l’avoir prémédité, leur travail devient un geste d’amour, de protection, un acte de soin à leur manière.
Conférence du collectif Dingdingdong (Valérie Pihet et Emilie Hermant): « Composer avec la maladie de Huntington »
En présence du Dr Judit Horvath, cheffe de clinique du Service de Neurologie,Unité des Maladies Extrapyramidales
Malgré les nombreuses recherches scientifiques, la maladie de Huntington reste encore un monde en grande partie inconnu, principalement parce que le savoir expérientiel des personnes concernées (porteurs, malades, proches, soignants) n’est à ce jour ni visible, ni pensé. C’est pourquoi nous avons créé Dingdingdong-Institut de coproduction de savoir sur la maladie de Huntington, qui met au travail des personnes touchées, des artistes et des penseurs pour faire de la maladie de Huntington une occasion de penser, avec toutes les dilatations qu’elles méritent, les métamorphoses de la vie. Emilie Hermant et Valérie Pihet, co-fondatrices, présenteront les projets de recherche et création menés au sein de cet institut.
En collaboration avec le Programme de Soins – Réseau Education Thérapeutique du Patient
Mardi 17 mai 2016
Conférence performance du collectif Dingdingdong : « Composer avec la maladie de Huntington » à 15h à l'amphithéâtre des polycliniques - Bâtiment A - 2ème étage - Hôpital - Plan d'accès
Vernissage de l’exposition à 17h00 à l’accueil de l'Hôpital
Accueil de l'Hôpital
Entrée libre, de 8h à 20h