Quatuor Terpsycordes & L'Orchestre Spontané

Concert

La diversité des répertoires, des approches musicales et des personnalités confèrent au Quatuor Terpsycordes, basé à Genève, son identité à la fois singulière et plurielle. Pour fêter ses 25 ans, il met en place diverses activités qui visent notamment un nouveau public. Lors du concert à l'Hôpital de Bellerive, le quatuor genevois sera accompagné de L'Orchestre spontané.

Cet ensemble symphonique né en 2019 se fait et se défait le temps d’une unique répétition publique suivie d’un concert. Leurs choix privilégient les lieux où la musique classique n'a pas l'habitude de se rendre.
L'orchestre est formé de musiciens et de musiciennes de tous niveaux qui répondent à l’appel lancé lors de chaque édition au sein des milieux amateurs et professionnels genevois. Cette édition sera réservée aux instruments à cordes et sera dirigée par le Quatuor Terpsycordes.

PROGRAMME
Musique classique : la simple Symphony (1er et 3ème mouvements) de Britten. 

Musique Tango : la Muerte del angel de Piazzolla. 

Avec le Quatuor Terpsycordes :

  • Girolamo Bottiglieri, premier violon
  • Raya Raytcheva, second violon
  • Caroline Cohen Adad, alto
  • Florestan Darbellay, violoncelle

DATES & LIEU

  • Samedi 1er octobre
    concert à 16h30 et répétition publique dès 14h
  • Hôpital de Bellerive | Jardin (en cas de pluie : cafétéria de Bellerive)
    Chemin de la Savonnière 11
    1245 Collonge-Bellerive

POUR PARTICIPER
Toutes les personnes qui jouent du violon, de l'alto, du violoncelle ou de la contrebasse peuvent se joindre spontanément à la performance le samedi 1er octobre. Le rendez-vous a lieu à l'Hôpital de Bellerive à 14h00 avec son instrument et un lutrin. Les partitions sont fournies sur place. Elles sont également disponibles en pdf pour s'entraîner avant. 

PLUS D’INFORMATIONS

L'Orchestre spontané à l'Hôpital de psychiatrie en 2019

Dernière mise à jour : 20/09/2022