Opus 23 - Music for a gene, Conférence & Concert

ADN

La pièce "Opus 23 - Music for a Gene" d’Olivier Calmel (créée à Genève en 2014), sera interprétée par Abdel Hamid el Shwekh et Sidonie Bougamont (violons), Galina Favereau (alto) et Alain Doury (violoncelle).

Le concert sera présenté par Lydie Lane et précédé d'une conférence du professeur Amos Bairoch, intitulée «3 milliards de notes, le grand concert de nos cellules».

Ce concert-conférence s’inscrit dans le cadre d’une initiative originale conçue par Lydie Lane (chercheuse à l’Institut Suisse de Bioinformatique (SIB) et au Département de science des protéines humaines de la Faculté de médecine de l’Université de Genève) qui vise à utiliser la musique comme vecteur pour introduire des notions scientifiques auprès du grand public.

Plus spécifiquement, ce concert-conférence permet de vulgariser certains concepts de la génétique et de la bioinformatique et offre à chacun la possibilité de se forger un point de vue sur la thérapie génique et le séquençage de l’ADN, notions qui concernent chacun d’entre nous mais dont la connaissance, les implications et la portée demeurent souvent énigmatiques.

Site officiel du SIB 

Site officiel de l'université de Genève 

Informations 

Salle Opéra de l'hôpital  

jeudi 1er septembre 2016 à 19h00

Galerie 
Dernière mise à jour : 11/11/2021