Jazz Swing à 4
A l'occasion de la Journée des malades, le Service des affaires culturelles vous convie ainsi que les patients et l'ensemble du personnel au concert du groupe Jazz Swing à 4.
Les quatre musiciens qui forment le groupe Jazz Swing à 4 interprètent du jazz des années 1930 à 1940 environ ; une époque que l’on nomme : Swing. Le groupe utilise des instruments typiques de cette période, tels que le vibraphone, un instrument de percussion constitué de lames en métal, ou le washboard (planche à laver) qui se joue en frottant le dessus d’une planche avec des dés à coudre placés sur chaque doigt.
Le Jazz Swing à 4 nous propose une musique communicative, pleine d’énergie et de gaîté. Il joue notamment les œuvres de compositeurs célèbres comme George Gershwin (The Man I love), Benny Goodman (Stompin ’ at the Savoy), Sydney Bechet (Petite fleur) ou encore, Fats Waller (Wild cat blues).
Jean-Pierre Burkhard | Piano
Après de solides études de musique classique au Conservatoire de Genève, Jean-Pierre Burkhard se tourne vers le jazz classique qu’il ne quittera plus. Il se produit aussi dans la musique d’accompagnement de spectacles. Il joue dans de nombreux orchestres, comme les Louisianna Dandies, les Blue Devils ou les Swiss Yerba. Il se produit sur diverses scènes internationales et enregistre de nombreux disques.
Raymond Graisier | Vibraphone, washboard, scat
Il obtient un certificat de percussion au Conservatoire de Genève et commence sa carrière au sein du fameux orchestre Louisiana Dandies. Il la poursuit avec les Dry Throat Five , les Bennie’s Goodies , les 30’s Buddies et, plus
récemment, les Mama & the Kids. Raymond Graisier joue aisément de la percussion sous diverses formes : batterie, vibraphone, washboard, qu’il agrémente d’une touche personnelle, notamment avec le scat. Il partage la scène avec les meilleurs jazzmen européens et participe à de nombreux festivals, tels ceux d’Edimbourg, Marciac, Breda ou Paris.
Léo Muller | Clarinette
Léo Muller baigne dans la musique de jazz très jeune, sur la Côte d'azur, en France. C’est à l’écoute des grands noms du jazz qu’il débute la clarinette. Après une formation classique, il dédie sa carrière au jazz. Il est membre fondateur du Swiss Yerba Buena et du Paradise Creek . Il joue également avec de nombreuses formations de la Riviera Vaudoise et enseigne à l'Ecole de Jazz et Musique Actuelle (EJMA) de Lausanne où il forme des adultes à la pratique de cette musique.
Jacques Ducrot | Batterie
Jacques Ducrot commence à jouer très jeune dans des orchestres de jazz. Après ses débuts en autodidacte, il se perfectionne auprès de Raymond Graisier, ainsi que dans les Ecoles de Jazz et Musiques actuelles de Chambéry (APEJS) et Paris (CIM). Il intègre la célèbre formation genevoise Dry Throat Fellows avec laquelle il se produit dans de nombreux concerts et festivals européens. Par la suite, il joue dans l’orchestre swing 30’s Buddies ainsi que dans de nombreux autres orchestres. Jacques Ducrot se produit aussi dans divers styles musicaux, tels que le rock, la musique africaine ou la soul music.